Chaussons très faciles à réaliser

Capture d’écran 2018-01-02 à 17

Bonjour à toutes,
Maintenant que les fètes sont terminées, nous allons pouvoir revenir à nos tricots.
(Enfin, je parle pour celles qui comme moi ont pris quelques jours de repos)
Le salon de la créativité aura lieu le 02 février (toute la journée) nous sommes invités à exposer nos créations pour les bébés nécessiteux  à cet occasion.
Alors, voilà ! je vous propose deux modèles de chaussons qui seront très très utiles à cette expo, (nous allons les présenter sur un grand panneau) en sachant bien sur, qu'ils seront distribués ensuite aux hopitaux.
A l'avance Merci !! beaucoup pour votre participation.
Ils sont à réaliser en 3 mois maximum et la couleur n'a pas d'importance.
N'hésitez pas à poser vos questions s'il y en a. 
Je peux oublier !!!

FACILE : modèle chaussons bébé, niveau débutante (se font en une soirée)

Points employés :

- le point mousse (chaque rang à l'endroit)

- les côtes 1/1 (1 maille à l'endroit, 1 maille à l'envers)

Fourniture :

- 1 pelote de fil (ni trop fin, ni trop épais : pour ces chaussons j'ai utilisé un fil 100 % laine, aiguille n°3,25)

- 1 compte-rangs (ceci n'est pas indispensable mais cela permet de poser le travail et de s'y retrouver lorsqu'on le reprend)

Mensurations : longueur de la semelle 9 cm / hauteur du chausson (avec bord replié) : 7,5 cm

(la taille varira en fonction de votre fil et de vos aiguilles mais il vaut mieux ne pas dépasser la taille 3.5 pour les aiguilles sauf si vous voulez faire des chaussons beaucoup plus grands)

EXPLICATIONS

Abbréviations : T = tricoter / m = maille / PM = point mousse / 1/1 = tricoter 1 maille endroit puis 1 maille envers / T2m.ens. = tricoter 2 mailles ensemble / R = rang

- Monter 44 m. et tricoter 18 rangs au point mousse

- R19 : T20m, T2m.ens, T2m.ens, T20m = 42m

-R20 : T19m, T2m.ens, T2m.ens, T19m = 40m

-R21 : T18m, T2m.ens, T2m.ens, T18m = 38m

-R22 : T17m, T2m.ens, T2m.ens, T17m = 36m

-R23 : T16m, T2m.ens, T2m.ens, T16m = 34m

- R24 : T15m, T2m.ens, T2m.ens, T15m = 32m

-R25 au R36 : T côtes 1/1

- R37 : rabattre les mailles comme elles se présentent (à l'envers ou à l'endroit)

- coudre le dos et la semelle du chausson et tricoter le deuxième !

Posté par 45-tricots-BB à - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur Chaussons très faciles à réaliser

  • merci pour ce joli modèle de chausson
    je vous souhaite une très bonne année 2018

    Posté par vero123, 03 janvier 2018 à 14:25 | | Répondre